mardi 17 mai 2016

La Dissidence Française / PPIE en Suisse

De retour de Suisse où nous avons été invités par le Parti Nationaliste Suisse à une réunion réunissant pour la première fois plusieurs mouvements Français et Suisses dans un esprit d'unité et de fraternité européenne. Un bilan de cette rencontre sera publié sous peu sur le site de la Dissidence Française.
Vincent Vauclin


Communiqué du F.D.F Membre de la PPIE


Communiqué du F.D.F
Membre de la PPIE
Les dates du 15 et 16 Mai resteront historiques. En effet, certains mouvements Nationalistes ont compris que l'union faisait notre force, je citerai la Dissidence Française, La Ligue Patriotique, l'UNIP et bien sur le F.D.F qui dans un seul et même désir d'union en France mais aussi en Europe ont signé le premier traité de l'internationale Nationaliste avec nos frères Suisses du P.N.S.
Notre organisation s'est rendue à Saxon en Suisse, pour finaliser ce traité, avec un accueil plus que chaleureux,une convivialité de mise un esprit de camaraderie exceptionnel, dans un décors à vous couper le souffle.
Après le discours de Phillipe, le Patron du P.N.S, les Discours des autres intervenants, Yann Farina représentant officiel de la Ligue Patriotique, Marceau Allouis président du F.D.F, Vincent Vauclin Président de la Dissidence Française, Piérrick Steinar Président de l'UNIP, un traité à été signé dans la joie et la bonne humeur.
Nous sommes toutefois déçus que d'autres organisations Françaises malgré nos propositions d'union n'ont pas jugé bon de se joindre à nous pour ce traité HISTORIQUE.
Des Photos de cette magnifique rencontre vont être mises sur notre page.
Merci encore à vous Valeureux Helvètes pour votre accueil.
Notre Honneur s'appelle Fidélité

Merci au Camarade Stéphane pour son dévouement !

Remerciement au membre PPIE "Stéphane Cabrol "pour nous avoir mis en rapport avec Yann Farina, qui est l'instigateur de ce traité !

Bienvenus a nos Camarades Européens PNS !

Bienvenus a nos Camarades Européens PNS !
Welcome to our Comrades PNS Europeans !
Zapraszamy do naszych towarzyszy PNS Europejczyków
Köszöntjük Elvtársak PNS európaiak !
Benvingut als nostres Camarades PNS els europeus !
Dobro došli na naše drugovima PNS Europljana !
Willkommen in unserem Comrades PNS Europäer !
Benvenuto ai nostri compagni PNS Europei !

Un accord historique en Suisse

Un accord historique
Le 15/05/16 en SUISSE, près de GENEVE, un espoir fou a vu le jour !
Dans un chalet que nous ne pensions jamais trouver, nous fûmes chaleureusement accueillis par le PARTI NATIONALISTE SUISSE et son leader charismatique Philippe BRENNENSTUHL.
Nous dûmes apprendre à nous connaitre, confronter nos visions et commencer à apprivoiser ce doux rêve de liberté des peuples.
Douce utopie dont le mondialisme nous prive à l’aide de démocraties serviles aux relents dictatoriaux.
Les discussions furent légions, quelquefois les avis partagés, rythmées par les heures nous approchant sans cesse d’une histoire commune qu’il n’y a pas si longtemps nous pensions impossible.
Vint l’heure des discours devant une assemblée réduite volontairement à son minimum afin que rien ne puisse perturber l’expression de chaque parti présent.
Le Parti Nationaliste Suisse représentée par Philippe BRENNENSTUHL en tant qu’accueillant ouvrit la séance annonçant sa signature du traité pour le bien de la SUISSE, expliquant au passage les récentes difficultés rencontrées par ce si beau pays.
La Ligue Patriotique et la Plateforme Patriotique et Identitaire Européenne représentées par Yann FARINA prirent la parole afin non seulement de défendre ce traité, en tant que dépositaire et auteur, mais aussi d’en faire partager les rêves et aspirations.
Le Front de Défense de la France par la voix de son président Marceaux ALLOUIS rajouta son ralliement dans un discours empreint de sincérité et d’abnégation envers la NATION.
La Dissidence Française apporta sa voix à ce traité. Monsieur Vincent VAUCLIN fit un discours très rigoureux avec tout le professionnalisme qui le caractérise.
Le tout jeune mouvement de l’Union des Nationalistes, Identitaires et Patriotes de Florent Pierrick BAUMER fit une allocution présentant son parti et annonçant la ratification du traité.
C’est à plus de 1100 mètres d’altitude que tous ces Partis Politiques ont décidés d’unir leurs forces et d’entrer dans l’Histoire de la droite nationale en signant ce Traité Multilatéral pour la Résurgence des Nations.
Nous n’assistions alors qu’aux prémices d’un élan international qui trouve écho à présent dans de nombreux autres pays qui, d’ici peu, apporteront leurs compétences à un idéal politique !
La ligue Patriotique
PPIE 

La réunion des Identitaires Nationalistes et Patriotes tenue à BOURGES le 23 Avril


La réunion des Identitaires Nationalistes et Patriotes qui s’est tenue à BOURGES le 23 Avril 2016 en est le plus bel exemple

Posté par plateforme1 le 26 avril 2016
Chers membres de la Plate-forme Patriote et Identitaire Européenne et de la LIGUE PATRIOTIQUE
Notre discours d’unité séduit, progresse dans la façon d’appréhender l’avenir de chaque peuple européen.
Nous voulons une Europe des nations forte de ses diversités au sein de laquelle les disparités qu’elles quelle soient seraient autant de richesses dont nous avons été dépossédés.

Une salle comble et une soirée organisée dans un esprit fraternel sans que rien ne vienne troubler les discussions sur le traité transatlantique, le recours des peuples au nationalisme pour lutter contre la fracture sociale ou la dérive du droit des peuples à disposer d’eux même.
Les discussions furent légions et je profite de cet espace de liberté non soumis au joug dictatorial d’élites bien-pensantes, censeurs avisés des mots ou théories exprimées pour remercier les divers mouvements présents.
Fiers combattants idéologiques d’un avenir français, malheureusement trop nombreux pour ne pas en oublier :
Monsieur Laurent OZON, Le Parti De la France, Terre et Peuple, Synthèse Nationale…
Je peux d’ores et déjà vous annoncer que, fidèle aux propos que j’ai pu tenir sur scène lors de cette journée, nous avons commencé à structurer une réunion européenne qui se déroulera dans les 8 mois à venir afin que les fondations d’un renouveau national érigées par la P.P.I.E, la Ligue Patriotique et tous nos compagnons politiques se renforcent un peu plus chaque jour.
Chaque jour qui devra nourrir notre espoir et faire grandir cette fierté indicible que chaque peuple porte à la grandeur de sa nation.
Travailler chaque jour à la diffusion de nos idées.
Amenez à vous ceux qui, trop souvent déçus par de faux prophètes aux ordres, ne croient plus en la noblesse de l’acte politique.
Formez vos rangs derrière la bannière de l’espoir : La P.P.I.E et la Ligue Patriotique ne reculeront pas.
Nationalement,
Yann FARINA
Président Ligue Patriotique
Conseiller Municipal de la ville de La Ciotat
Conseiller de Territoire Aix-Marseille-Provence
Porte-parole P.P.I.E

Communiqué: Yann Farina représentant officiel PPIE !

Communiqué: Yann Farina représentant officiel PPIE !

Posté par plateforme1 le 20 avril 2016
La plate-forme patriote et identitaire européenne dans sa quête d’union des patriotes, nationalistes et identitaires Européens …..
Malgré les divergences, les a priori de certains, les rancunes d’autres…….
Continues à clamer haut et fort une UNION solide pour libérer notre sol Français et Européen.
Vu les ego de certains responsables politiques 
Vu l’intéressement à gravir au plus vite certaines marches pour Etre élus, plutôt que de se concentrer à la cause réelle.
Les effets néfastes qui gangrène notre pays doivent être pris en considération en priorité Comme nos anciens l’on fait à nous peuples de race blanche Issus de la chrétienté européenne, de reprendre le contrôle sur les égards démesurés du pouvoir en place.
Faire savoir aux citoyens lambda Et au pouvoir public qu’une coalition des patriotes Français est en marche.
L’objectif étant d’unifier tout le monde.
A ce jour la plate-forme patriote et identitaire Européenne Délègue Yann Farina 
Farina yann
Farina yann
responsable local de la-ligue-patriotique.( http://la-ligue-patriotique.webnode.fr/)  Il prendra en charge la plate-forme patriote et identitaire qui par évolution deviendra la Ligue patriotique et rassemblera tout les patriotes, nationalistes et identitaires 
Lui seul sera habilité à prendre contact avec les responsables des groupes, mouvements et structures politique française et européenne 
Quelle soit Régional, National ou Européenne 
Tout les pouvoirs lui son donnés pour délivrer notre belle France 
Nous vous ferons prochainement un auto portrait de yann Farina Porte parole de la PPIE des bases patriotes Française 
Vive La France  
Force & Honneur

PPIE FRANCE

Lettre ouverte A Mme Le Pen Marine

Lettre ouverte A Mme Le Pen Marine

Posté par plateforme1 le 5 novembre 2014

Lettre ouverte A Mme Le Pen Marine

Selon Marine Le Pen, l’expression « le grand remplacement » relèverait plus du « fantasme » de l’extrême droite radicale (identitaire, nationalistes et autres dissidents frontistes) que de la réalité !!!
Nous tenons à vous rappeler Madame Le Pen, le passé politique talentueux de votre père, Jean Marie Le Pen, ex président du front national, grâce auquel vous avez hérité d’un électorat fidèle et aussi de militants originels venus de divers horizons lesquels ont su donner leurs points forts au FN (anciens de l’ OAS, GUD, FEN … et bien d’autres) nous vous demandons de gardez le respect de ces anciens d’ O.N ou FN historique.
C’est votre égo démesuré et votre intolérance qui ont fait chuter les valeurs de ce grand parti politique.
Car aujourd’hui, le nationalisme et le patriotisme se trouve chez ces même radicaux que vous dénoncez, pas au FN, ni même au FNJ.
Vous mettez en avant ces cadres homosexuels, lesquels, ne représentent pas et ne correspondent pas au profil de notre famille politique.
Nous assumons notre culture identitaire, et n’avons pas honte de nous, français, de race blanche, de culture Gréco-latine … pour nous, assumer ce que nous sommes, notre identité, c’est être humble.
Oui, nous prétendons que le « grand remplacement » n’est pas un fantasme de l’extrême droite française radicale, et nous prétendons que ce que le FN diffuse actuellement, via certains de ces cadres : homosexualité, islam, sionisme est tout, en tant que communautarisme, que ce qu’un « identitaire » rejette.
Le droit du sol, qui consiste à octroyer à un colon, arrivé en France en 2014, et naturalisé en 2015, c’est qu’une façon pour les partis politiques actuels de s’octroyer des droits ,pardon : des votes ethniques !!!
Madame Le Pen, vous qui prétendez que l’expression « remplacement de population » est un « fantasme » : depuis combien de temps n’avez vous pas pris le métro, ou le RER, ou n’importe quel train ?
Pensez vous que Marseille, par exemple, car il y’ en a bien d’autres, est encore une ville Française ou même européenne ?
Vous avez refusé la politique de main tendue par « aube dorée » et d’autres parti radicaux européens : qu’avez vous à cacher?
De quoi avez vous donc peur ?
Si demain, vous avez le pouvoir, il vous faudra rendre des comptes … à tout ces électeurs patriotes que vous aurez trahis.
Par exemple, comme à Calais, ville colonisée au m2 ou il y’ a désormais plus de colons que de Calaisiens (là où vous avez fait votre marché !) et là ou l’infréquentable Kevin Reche et ses camarades infréquentables !!! ont fait mieux à eux seul que toutes vos sections réunies … car eux, ont « foi » dans la cause.
Désormais, au FN, vous gérez vos militants exactement comme l’union européenne le fait avec ses états membres.
Vos méthodes et votre but sont les mêmes : s’en mettre plein les poches.
Nous tenions aussi à vous préciser que dans votre discours une phrase est fausse « peuple de France ».Il faudrait plutôt dire « les peuples de France » car la France est composée de différents peuples »la Corse,Bretagne,Occitanie,Basque,Alsacien,Catalan,Savoisien,Flamant,et bien d’autres encore, ce qui fait que la France est la plus belle perle d’Europe par son enracinement,ses différentes souches culturelles et linguistique qui apporte à nos régions ce que les jacobins Français n’ont pas à paris entre le Louvre et les kebabs paris ne vaut rien.
Nous identitaires gardons en nous le respect de la famille,et nous garderons en mémoire le coup de poignard que vous avez porté à votre père car nous avons le respect de nos anciens et de l’héritage qu’ils nous ont laissé par le sang et les larmes.

Peuples de France Sans Etat

Peuples de France Sans Etat

Posté par plateforme1 le 20 octobre 2014
la France est composée non pas d’un seul peuple mais de plusieurs. ces différents peuples font de la France un pays unique. historiquement ces peuples étaient reconnus d’ailleurs certains se battent toujours voici les plus connus : Bretagne,Alsace,Corse,Flandre,Savoie,basque,Catalan,et Occitan. Ces régions reprennent leur identité et certains ont choisis comme combat leur autonomie et d’autres l’indépendance. pour cela la plateforme les fait entrer mais pas en temps que Bretons-Français mais en temps que pays limitrophe et un état reconnu comme tel. Les nationalistes Breton et Corse seront reconnus par la plateforme comme pays et non comme région,donc nous demandons à nos frères des civilisations européennes voisines de nous rejoindre parmi nos rangs.

Construire une plateforme française et européenne patriotes et identitaires

Construire une plateforme française et européenne patriotes et identitaires

Posté par plateforme1 le 18 octobre 2014
  • La vocation de cette PLATEFORME est d’être un véritable outil de travail et le but de créer une véritable plateforme pour les patriotes et identitaires, qui sera belle et bien réelle avec des acteurs hommes et femmes de terrains des orateurs et une véritable structure. C’est le travail que s’efforce de faire des patriotes et identitaires de tout bord et toutes tendances du Nord, Sud, Est, Ouest et des pays européens voisins. Construire une plateforme française et européenne ou tout les patriotes pourront s’exprimer sur le devenir de la France et de l’Europe (civilisationnel ) . Créer une véritable résistance avec un engagement , une charte et une doctrine , ceux qui rallieront cette plateforme seront nos amis les autres nos ennemis .
    L’objectif étant en premier lieu de faire entrer un maximum de monde sur la plateforme ,faire savoir les objectifs et les informations qui vous seront donnés par d’autres membres sur le blogs et la page dédiée a cette effet sur Facebook Plateforme patriotes et identitaires on rajoutera des administrateurs qui auront signé la charte unitaire, un cadre par mouvance. Pour les mouvances européenne, les limitrophe a la France (Espagne,Corse,Monaco,Italie,Suisse,Luxembourg, Allemagne ,Belgique) en autre les différents mouvements politique dit autonomistes et indépendantistes seront invités a se joindre a la plateforme. On peut être catalan indépendantiste ou breton ,mais l’objectif primordiale c’est de sauver la civilisation européenne donc ces groupes là devront travailler avec les homologues français et espagnole. Le plus important, la défense de l’Europe et de la France ,la plateforme ne prend en compte que l’entrée de ces groupes indépendantistes et ne se mêlera pas de leur propagande. cela se passe à l’échelle national contre l’état jacobin et sionistes bruxellois . Penser à évoluer autrement et que chacun puisse apporter sa pierre a l’édifice , nous avons besoin de tout le monde car la France tombe en ruine , laminée par un gouvernement socialiste corrompu par Bruxelles et les hordes de migrants qui afflux sur le sol de nos ancêtres ,ils nous appauvrissent et pillent la richesse gagnée par le dur labeur des français et des européens. Nous devons garder intact l’image ,l’histoire et la mémoire de nos ancêtres mort aux combat pour la liberté de leurs enfants, c’est à dire nous unir pour leur rendre hommage Pour cela notre objectif est une implosion dans un premier temps de la 5 éme république. Que chacun qui lis ce message sache que des camarades sont là pour reprendre le contrôle de la France avec ou sans l’aides du FN , on ne laissera pas notre pays et notre vieille Europe tomber en ruine et délaissée aux mains des colons d’Israël et de gaza voilà pour faire simple Force & Honneur

platform for the Patriots and identity

platform for the Patriots and identity

Posté par plateforme1 le 18 octobre 2014
The purpose of this PLATFORM is to be a working tool and to create a real platform for the Patriots and identity, to be beautiful and real actors with lots of men and women of speakers and a real structure. This is the work that strives to patriots and identity of all kinds and all styles of North, South, East, West and neighboring European countries. Building a French and European platform or the Patriots will speak on the future of France and Europe (civilization). Create a real resistance with a commitment, a charter and doctrine, those who rally this platform will be our friends the other enemies.
The objective is first to bring up people on the platform, know the objectives and the information given to you by other members of the group, blogs and page
On a dedicated Facebook page this effect, we will add directors who have signed the charter unit, a framework for movement. For European movements, the border to France (Spain, Corsica, Monaco, Italy, Switzerland, Luxembourg, Belgium) in the various other political movements said autonomy and independence will be invited to join the platform. It can be Catalan independence or Breton, but the primary goal is to save European civilization so these groups will then work with the French and Spanish counterparts. Most importantly, the defense of Europe and France, the platform takes into account the input of these separatist groups and will not interfere in their propaganda. this is happening on a national scale against the Jacobin state and Zionist Brussels.
Think differently and change that everyone can make a contribution to the building, we need everybody because France is falling apart, rolled by a socialist government corrupted by Brussels and the hordes of migrants influx on the floor of our ancestors, they impoverish us and plunder the wealth earned by the hard work of french and European. We need to keep intact the image, history and the memory of our ancestors died to fight for the freedom of their children, ie join us in honoring their
To do this we aim implosion initially the 5 th Republic.
That everyone who is reading this message know that friends are there to regain control of France with or without the aid of the FN, we will not let our country and our old Europe falling into disrepair and neglected at the hands of Israeli settlers gaza and that’s to keep it simple
Strength & Honor

jeudi 14 avril 2016

Coucou Les "je suis Charlie"L’extrême droite ou les Muzzs , a vous de choisir , intchalla !

Totalement ignoré par la presse .....l'UDMF MUZZS MUZZS !
Ça nous pendait au nez et ce n'est que le début !!!!!!!!!!!!!
Petit à petit l’oiseau fait son nid!
Voilà un nouveau parti qui va bien servir notre "cher François" en 2017...
TOTALEMENT CAMOUFLE PAR LE GOUVERNEMENT ET PAR SES VALETS DE LA PRESSE !!!...

Un parti musulman a dépassé les Verts dans certaines villes d’Ile-de-France et prépare les présidentielles de 2017...

Le score du Front National au premier tour des élections régionales a totalement éclipsé le résultat non négligeable d’un parti communautaire musulman en Ile-de-France.

A déposé une seule liste aux élections régionales :en Île-de-France. Certes, ce parti n’a pas obtenu un résultat suffisant pour se qualifier pour le second tour. Mais l’UDMF a tout de même dépassé les Verts d’EELV à Mantes-la-Jolie avec 5,90 % des voix.

Au programme de ce parti : le halal dans les cantines scolaires, l’apprentissage de l’arabe à l’école, la défense de la finance islamique, etc …
Et ce parti n’entend pas s’arrêter à l’échelon local mais affirme se préparer à présenter un candidat musulman à l’élection présidentielle de 2017.
 

Le vrai visage de ces pseudos antiracistes


14 avril 2016 - Numéro Spécial

Les nouveaux visages du racisme et de l'antisémitisme

Dénoncer la supercherie de pseudos-antiracistes

Le 4 avril, Libération consacrait son numéro aux «Visages contestés de l’antiracisme». L’éditorial de Laurent Joffrin a parfaitement analysé «le piège grossier» qui nous est tendu. Pourtant, à la faveur de cette «plongée chez les nouveaux antiracistes», on comprend facilement comment l’appropriation d’un combat peut conduire à son détournement et à sa dénaturation. Si l’on n’y prend pas garde, on risque d’attribuer sans discernement à ces faussaires des brevets d’antiracisme. Le moment est venu de bien nommer les choses, de cesser de faire capituler le langage devant des évidences et dire clairement que ces gens-là ne sont rien d’autre que des racistes et des antisémites.

Tribune d'Alain Jakubowicz

"Il y a encore trente ans, la cartographie de la haine était simple à établir : le racisme et l’antisémitisme étaient d’extrême droite. D’un côté, les héritiers de la Résistance, et de l’autre, ceux de Vichy. L’antiracisme avait son propre «mur de Berlin». Depuis, le monde a changé, les murs sont tombés, les fronts se sont multipliés."

Pour aller plus loin

"Les visages contestés de l'antiracisme", Libération du 3 avril 2016

"Piège grossier", Edito par Laurent Joffrin
"Plongée chez les nouveaux antiracistes"


Le vrai visage de ces pseudos antiracistes

Le cas Houria Bouteldja, porte-parole du P.I.R.

"Houria Bouteldja ou le racisme pour les nuls" 


"Quand la porte-parole du Parti des Indigènes de la République décerne des permis de discrimination anticommunautaires selon des critères pour le moins communautaristes. Sidérant."

Edito de Jack Dion dans Marianne, 9 avril 2016

Verbatim
"Les Blancs, les Juifs et nous"

Extraits du dernier opus d'Houria Bouteldja pour comprendre et pour combattre.


Chapitre : "Fusillez Sartre"

« Je suis dans la strate la plus basse des profiteurs. Au-dessus de moi, il y a les profiteurs blancs. Le peuple blanc, propriétaire de la France : prolétaires, fonctionnaires, classe moyenne. Mes oppresseurs"

Chapitre "Vous, les Blancs"
« La blanchité est une forteresse inexpugnable. Vos architectes l’ont conçue pour affronter toutes sortes de défis et pour résoudre toutes sortes de contradictions. Tout Blanc est bâtisseur de cette forteresse. Parfois, il faut tuer et affamer. Parfois, il faut caresser. En principe, il faut prendre et voler? D’abord façon gangster, brute, voyou. Avec le temps, on apprend les manières.

« Je n’ai jamais pu dire nous en vous incluant. Vous ne le méritez pas. Et même si, pour forcer le destin, je le faisais, vous ne me reconnaîtriez pas. Je ne suis pas des vôtres et comme je ne suis pas une mendiante, je ne vous demanderai rien. Et pourtant, je ne me résous pas vraiment à vous exclure. Je n’en ai ni le pouvoir, ni la volonté. L’exclusion est votre prérogative. Je ne suis pas vous et me refuse à le devenir. La seule chose que je veux vraiment, c’est vous échapper autant que je peux"


"Les plus révoltés par l’antisémitisme, c’est vous. N’avez-vous pas mille fois sacrifié Céline, Barbie et tant d’autres sur les bûchers de la place publique ?"

Chapitre "Vous, les Juifs"

"Pour moi, Hitler est un intime. Je l’ai rencontré sur les bancs de l’école républicaine. J’y ai rencontré aussi Anne Frank que j’ai beaucoup pleurée. Autant que j’ai pu abhorrer l’homme de la solution finale. L’homme du judéocide. L’école m’a bien dressée. Quand j’entendais l’expression « Arrête de manger en juif ! », je lançais des regards noirs de matons. L’âne c’était moi. [...] Pour le Sud, la Shoah est - si j’ose dire - moins qu’un détail.

Elle n’est même pas dans le rétroviseur. Cette histoire n’est pas la mienne en vérité et je la tiendrai à distance tant que l’histoire et la vie des damnés de la terre resteront elles aussi un « détail ». C’est pourquoi je vous le dis en regardant droit dans les yeux : je n’irai pas à Auschwitz."


Chapitre "Nous, les Femmes indigènes"
"A propos de virilité, avez-vous remarqué, soeurs, l'émotion qui s'empare d'un démocrate blanc lorsqu'un banlieusard déclare son homosexualité devant micros et caméras ? Entendre un lascar faire son coming out : un kiffe de blanc civilisateur, un aboutissement pour l'indigène retardataire. [...] Grâce à cette conversion inespérée, il accomplit sa mission civilisatrice. Il vient de remporter une victoire miraculeuse contre un ennemi qui le tétanise et le nargue : la redoutable et insolente virilité islamique"


"Ce soir ou jamais ?", les masques tombent


Dans l'émission Ce soir ou jamais consacrée à la question "Comment réconcilier les antiracistes ?" diffusée sur France 2 le 18 mars 2016, les masques sont tombés sur la réalité de ces pseudos antiracistes

Thomas Guénolé
à Houria Bouteldja :
"Vous êtes raciste,
misogyne, homophobe" 

Comment réconcilier les antiracistes ? - Ce soir (ou jamais !) - 18/03/16 (4/4)

Sabrina Goldman :
"La seule manière de se réconcilier, c'est d'arrêter d'opposer des victimes à d'autres victimes


"La non-mixité racisée" : un racisme qui ne dit pas son nom


Cette semaine, un nouveau palier a encore été franchi par ces pseudos-antiracistes. En effet, depuis lundi 11 avril se tient à Saint-Denis dans les murs de l’Université Paris 8 un événement au nom évocateur : « Paroles non-blanches : rencontres autour des questions de race. Travail et mobilisation » organisé par le collectif « Groupe de réflexion non-mixité racisée ». Au programme, une obsession de « la blanchité des médias », de « l’islamophobie », du prétendu « racisme d’Etat », de la République et de l’Ecole, le tout baignant dans une sémantique coloniale absolument délirante.

Cette initiative est inacceptable dans la mesure où elle reproduit, à front renversé, une vision clairement raciste du monde et promeut le séparatisme, pour ne pas dire un « apartheid » . En procédant de la sorte, ce groupuscule organise le repli communautaire, la division de société sur des fondements « raciaux » et prépare, comme ses cousins germains d’extrême-droite, le terrain de l’affrontement. Les identitaires, d’où qu’ils viennent, doivent appeler la même réprobation et la même condamnation.